Une pétition pour l’attribution du prix Nobel à Bouteflika
Les partisans d’Abdelaziz Bouteflika ne désespèrent pas de nobéliser leur mentor. Un certain Ahmed Samir, un nom d’emprunt probablement, vient d’initier une pétition sur le net pour réclamer de l’Académie de Stockholm l’attribution du prix Nobel de la paix au chef de l’Etat algérien.
« Une reconnaissance mondiale par l’attribution du prix Nobel de la paix à ce grand homme serait un exemple pour toute l’humanité qui vit hélas la haine et le déchirement. Ce militant de la paix et de l’amour mérite cet hommage pour que dure la paix », écrit-on dans la pétition.
« L’œuvre immense de cet homme, placé dans la destinée de l’Algérie mérite une reconnaissance éternelle car il fut le précurseur des politiques de dé-radicalisation contre l’extrémisme religieux meurtrier », y lit-on encore.
La pétition a déjà recueilli plus de 5000 signatures et son initiateur compte la remettre à la fondation Nobel dés qu’elle recueillera 7500 paraphes.
En 2008, nombre de partisans avaient déjà parrainé la candidature de Bouteflika pour le prestigieux prix, portée par nombre de ses partisans mais sans succès
.
Yacine Ouchikh