Gaid Salah promet d’en finir « définitivement » avec le terrorisme

 Gaid Salah promet d’en finir « définitivement » avec le terrorisme

Le général de l’armée algérienne

Au lendemain d’un attentat dont a été victime un policier à Constantine et revendiqué par Daesh, le patron de l’armée algérienne promet de « venir à bout définitivement du terrorisme ».


C’est bientôt la fin du terrorisme ! C’est en tout cas là la ferme promesse faite aux Algériens par le patron de l’armée algérienne, le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, hier, à l’occasion de sa visite à la 3ème région militaire à Bechar, au sud ouest du pays. « Nous sommes au sein l'ANP, digne héritière de l’armée de libération nationale, sur le point de relever le défi et de venir à bout définitivement du terrorisme, pour que sa place ne soit qu'aux oubliettes de l'histoire », a-t-il assuré.


La réaffirmation du patron de l’armée de « la ferme détermination du haut commandement de l’ANP à extirper le fléau du terrorisme de notre pays » intervient au lendemain d’un attentat à Constantine dont a été victime un policier et revendiqué par Daesh.


En outre, cela fait près de 20 ans que les officiels algériens parlent de terrorisme résiduel qui, malheureusement, est encore là et sévit toujours, quoique sa nuisance a été sérieusement réduite. Cette fois-ci sera la bonne ? Amen !


Yacine Ouchikh