Le Maroc élu membre de l’Union africaine de radiodiffusion
Le Maroc a été élu, jeudi 23 février à Dakar, membre de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), lors de la 10è Assemblée générale de cette instance panafricaine. Cette élection intervient suite à un vote à l’unanimité des 28 délégations de l’UAR, présentes aux travaux de cette réunion qui prend fin vendredi.
Les chaînes publiques marocaines, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Soread 2M ont sollicité l’UAR pour l’adhésion du Royaume au sein de cette association qui regroupe 48 membres et ce, après avoir été invitées par l’UAR à assister aux travaux de son Assemblée générale.
La 10è Assemblée générale de l’UAR se penche principalement sur l’adoption du compte-rendu de celle qui la précède, la présentation des activités de l’Union et l’examen du budget 2017. En plus, deux symposiums sont prévus à cette occasion, le premier sur « l’engagement des gouvernements africains dans la gestion et le financement du mouvement sportif sur le continent » et le second sur « l’avenir des médias de service public à l’heure de la numérisation ».
Cette adhésion confirme la voie africaine du royaume après un grand retour à l’Union africaine et vient renforcer aussi la présence médiatique du Maroc dans le continent africain.
Mohamed El Hamraoui