Attentat de Manchester : Alger condamne
Les autorités algériennes ont vivement dénoncé l’attentat de Manchester, en Grande-Bretagne, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés. « C'est avec une profonde indignation que j'ai appris l'horrible attentat qui a coûté la vie à plus d'une vingtaine de personnes et causé également des dizaines de blessés dans la ville de Manchester », a écrit le Président Bouteflika dans un message de condoléances à la Première ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Theresa May. Et d’ajouter : « L'Algérie condamne avec force cet ignoble crime terroriste et exprime sa solidarité à votre pays ami endeuillé par cette tragédie ».
Le ministère des Affaires étrangères a, lui aussi, exprimé son indignation. « Nous condamnons avec la plus grande force cet attentat terrorisme abject et exprimons notre entière solidarité avec le peuple et le gouvernement britanniques, ainsi qu'avec les familles des victimes », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, à l’agence officielle APS.
« En s'employant à faire régner la terreur, le terrorisme tente de faire peser une menace permanente sur la sécurité et la stabilité de nombreux pays et sociétés mettant à profit, pour la concrétisation de ses sinistres objectifs, des carences certaines en matière de coordination des efforts et de coopération au niveau régional et international », a-t-il.
Pour le porte-parole du ministère algérien desAaffaires étrangères, l’attentat de Manchester « interpelle, à nouveau, l'ensemble de la communauté internationale quant à la nécessité d'une action solidaire et résolue pour faire face d'une manière coordonnée et efficace au terrorisme partout à travers le monde ».
Yacine Ouchikh