Les blessés de la révolution vont bientôt bénéficier de logements
La présidente de la Commission générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes à la présidence du gouvernement Amel Mastouri annonce que les logements destinés aux blessés de la révolution seront prêts avant la fin de l’été 2017.
Mastouri a en effet expliqué que la remise des clés a été retardée par les travaux supplémentaires qui ont été entrepris pour adapter ces logements aux besoins spécifiques de leurs bénéficiaires, dont la plupart sont amputés d'un ou de plusieurs membres.
En marge d'une récente audition par la commission des martyrs et blessés de la révolution, de l’application de la loi de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle, Mastouri a assuré que six blessés de la révolution souffrant d’une paraplégie sont aussi concernés par ces habitations.
C'est la société nationale immobilière de Tunisie (SNIT, secteur public) assurera en outre le réaménagement de quatre résidences avant la fin du mois.
Les membres de la commission se sont par ailleurs interrogés à propos de "l'arlésienne de liste définitive des martyrs et blessés de la révolution", évoquant des soupçons de clientélisme ainsi que l’absence de transparence dans la gestion de ce dossier vieux de bientôt six années.
Les élus ont enfin appelé la Commission en charge du dossier auprès de la présidence du gouvernement de leur fournir toutes les données nécessaires au règlement des affaires en cours.
S.S