Hassan Shehata nouvel entraîneur du MCA
Pour une surprise, c’en est vraiment une. L’ancien sélectionneur des Pharaons d’Egypte, Hassan Shehata, débarque en Algérie en prenant les commandes du doyen des clubs algériens, le Mouloudia club d’Alger (MCA). Il arrive demain à Alger pour prendre ses fonctions.
Ainsi après le limogeage du sulfureux Omar Ghrib du poste de manager général du club algérois et la nomination à sa place de Kamel Kaci Said, un ancien international mais aussi ex-manager général du MCA avant d’être remercié en 2013, les jours de Kamel Mouassa, le désormais ex-entraineur du MCA, à la tête de la barre technique du club sont comptés.
Il a résilié son contrat à l’amiable avec la direction qui, visiblement, veut rompre définitivement avec l’ère Ghrib. D’ailleurs plusieurs joueurs ramenés par l’ancien manager général ont été libérés afin d’injecter du sang neuf dans l’effectif.
Apparemment, le passage très réussi du technicien marocain Badou Zakki au CRB, a donné des idées aux dirigeants du Mouloudia qui ont décidé d’explorer la piste "arabe" pour redorer le blason du vieux club algérois qui n’a gagné aucun titre durant l’exercice écoulé alors que beaucoup d’argent a été dépensé.
Le "Maalem", principal artisan de la suprématie égyptienne sur le football africain en gagnant 03 CAN successives (2006, 2008 et 2010) mais qui s’est vu barrer la route du mondial sud-africain en 2010 par… les Fennecs, réussira-t-il à faire renouer le club cher aux "Chnaouas" (nom des supporters du MCA) avec les titres ? C’est le souhait de tous les Mouloudéens.
Yacine Ouchikh