La Tunisie n’est plus concernée par l’« electronics ban » à destination de la Grande-Bretagne
Le département du transport britannique a mis à jour hier 22 août la levée des restrictions de transport en cabine des ordinateurs portables, gros smartphones et tablettes sur les vols provenant de la Tunisie et de la Turquie. Des changements de la politique de sécurité qui concernent l'aéroport Tunis-Carthage et l'aéroport turque d'Istanbul Sabiha Gökçen.
Les autorités britanniques ont également déclaré que la levée des restrictions a été décidée après que des mesures de sécurité plus strictes ont été mises en place en coordination avec les autorités des pays concernés.
En mars 2017, et suite aux décisions prises par le président américain Donald Trump dans le cadre de la nouvelle politique d'immigration, le gouvernement britannique avait lui aussi annoncé l'interdiction de transport de gros appareils électroniques en cabine sur certain vols à destination de son territoire. Les restrictions britanniques avaient ainsi touché la Turquie, l'Égypte, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban et la Tunisie. L'"electronics ban" ne concernait cependant pas les vols tunisiens à destination des États-Unis.
Il est important de noter qu’aucune information concernant les autres aéroports tunisiens n'a été communiquée pour le moment.
Les aéroports suivants restent toutefois affectés par les restrictions. Selon le département du transport britannique, quelques compagnies pourraient tout de même en être exemptées, c'est pourquoi les passagers venants de ces aéroports doivent contacter leurs compagnies pour plus d'informations :
La Turquie :
Istanbul Atatürk
Izmir
Bodrum
Antalya
Dalaman
L'Égypte :
Caire
Hurghada
Marsa Alam
Louxor
L'Arabie Saoudite :
Jeddah
Riyad
La Jordanie :
Amman
Le Liban:
Beyrouth
Source : https://www.gov.uk/government/news/changes-to-uk-aviation-security
S.S