Malamine Koné, « au menu » de La Nouvelle PME

 Malamine Koné, « au menu » de La Nouvelle PME

Malamine Koné


Depuis près de 10 ans, elle provoque des rencontres avec les dirigeants économiques et politiques. Ce soir, le 28 septembre, c’est un dîner que La Nouvelle PME, le réseau social d’entrepreneurs solidaires, organise pour évoquer le parcours du fondateur de la marque AIRNESS.


Ce soir, Malamine Koné sera donc présent pour ce dîner. Il viendra échanger sur ses réussites et ses échecs autour de son entreprise internationale de fourniture scolaire et de sportwear. Il racontera comment il est devenu le principal équipementier de plusieurs grands clubs, sans moyens financiers ni techniques pour rivaliser avec les grandes marques de sport, mais également comment il est devenu le premier fournisseur scolaire en Europe.


Réussites et échecs


La Nouvelle PME organise régulièrement des dîners débats avec des personnalités économiques de premier plan « parce que nous sommes tous des entrepreneurs juniors ou confirmés, nous nous comprenons et échangeons avec passion sur nos réussites, nos échecs et l’optimisation de nos business modèles », peut-on lire dans le communiqué. Chaque fois, l’objectif de Yacine Djaziri est d’inviter différents intervenants à engager une réflexion autour de questions concrètes qui se posent pour les entrepreneurs.


Entrepreneurs issus des quartiers


La Nouvelle PME est un réseau social d’entrepreneurs solidaires. Leur objectif est de contribuer à la pérennité et au développement de TPE et PME en leur apportant différents services, tel qu’un réseau social, une marketplace, un programme de bénévolat de compétence, des rencontres avec des décideurs…


A l’initiative d’entrepreneurs issus des quartiers, ce réseau est ouvert à tous les entrepreneurs franciliens pour le moment, avant un développement vers d’autres régions de France. Depuis deux ans, la Nouvelle PME organise également « Les Jeudis de la stratégie », séminaire de formation intensif destiné aux entrepreneurs issus des quartiers populaires.


Chloé Juhel