France 24 porte plainte contre la source de la rumeur du décès du président tunisien

 France 24 porte plainte contre la source de la rumeur du décès du président tunisien


Dans un communiqué publié aujourd’hui, la chaîne d'information France 24 a annoncé qu’elle a officiellement pris les mesures judiciaires nécessaires pour porter plainte contre ceux qui ont récemment propagé la rumeur sur la mort du président de la République Beji Caied Essebssi, en usurpant leur source se faisant passer en ligne pour la chaîne TV du secteur public français.



Même si la rumeur n'est pas la première du genre, Carthage avait cette fois annoncé via sa porte-parole Saïda Garrach "prendre les choses très au sérieux" en ce qu'elles constituent une menace à la sécurité nationale.


La chaîne a rappelé dans son communiqué qu’elle a été, « la semaine dernière, victime d’usurpation d’identité numérique. Son logo a été utilisé pour la création d’une fausse page Facebook et la propagation de la rumeur sur la mort du président tunisien "à l'âge de 91 ans". »




Le communiqué a dénoncé « une violation qui porte atteinte à la réputation de France 24 et qui vise à la déstabilisation d’un pays. » Le groupe France Médias Monde (France 24, RFI et Monte Carlo) a par conséquent porté plainte contre X afin que la justice se charge de l’affaire.


 


S.S