La Tomtom Touch
La TomTom Touch est une jolie montre qui, en plus de donner l’heure, enregistre au quotidien de multiples paramètres : le nombre de pas accomplis dans la journée, la distance parcourue, la quantité de calories brûlées, le temps d’activité et de sommeil et le rythme cardiaque. Mais là où la dernière-née de TomTom se distingue de ses rivales, c’est qu’elle indique aussi notre masse graisseuse versus la masse musculaire d’une simple pression sur un bouton.
L’objet : un bracelet en silicone et un module doté d’un écran tactile facile à manipuler. Le tout dans un design sobre et discret.
La cible : celles et ceux qui veulent une incitation à bouger davantage et à se dépenser plus. La possibilité de se fixer un objectif et de pouvoir le mesurer constitue un facteur de motivation et de satisfaction.
Le hic : il faut penser à la recharger environ tous les trois jours contre les cinq annoncés dans le mode d’emploi. Autre bémol : si elle résiste aux éclaboussures, elle n’est pas étanche. Il faut donc la retirer avant une séance de natation.
Le plus : on peut la basculer en mode sport quand on commence une activité physique. Elle enregistre alors la dépense énergétique et autres données spécifiques à la séance.
Prix : 109 euros.
MAGAZINE OCTOBRE 2017