Saisie d’une grande quantité de comprimés d’ecstasy au port Tanger-Med

 Saisie d’une grande quantité de comprimés d’ecstasy au port Tanger-Med

Saisie record de plus de 50 000 cachets d’ecstasy à Tanger-Med. (illustration)


Les éléments de la police du port de Tanger-Med ont procédé, le 20 mai, à la saisie d’un total de 51 500 comprimés d’ecstasy sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire.


Les éléments de sûreté nationale ont réussi, à mettre en échec une tentative de trafic de cette grande quantité de comprimés psychotropes vers le Maroc, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué qui ajoute que cette opération a permis l’arrestation de deux chauffeurs à bord d’un camion de transport international de marchandises en flagrant délit de tentative de trafic de ces drogues vers le Royaume.


Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire à ce sujet, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications de ce trafic, au Maroc et à l’étranger, et ses liens présumés avec des réseaux criminels s’activant dans le trafic international de drogues et de psychotrope.


Selon les spécialistes de la lutte anti-drogue, les opérations de saisies de drogues au port de Tanger et Nador ont changé ces dernières années. Alors que seule la résine de cannabis est saisie à la sortie, de nouveaux réseaux organisés ont commencé à introduire les drogues dures en provenance d’Europe vers le Maroc, en utilisant des passeurs qui se présentent comme Marocains résidant à l’étranger où comme simples voyageurs.


Mohamed El Hamraoui


À lire aussi :


Maroc. Démantèlement d’un vaste réseau criminel de trafic international de drogue


Maroc. Saisie record de cocaïne au port de Casablanca