La France est aussi championne du monde de foot-fauteuil
Leur victoire est presque passée inapercue tant les Français avaient les yeux rivés sur la Russie. Pourtant à près de 20 000 kilomètres de là, d'autres Français ont réussi l'exploit également. Ils sont certes moins connus que Kylian, Antoine et les autres mais ils n'en sont pas moins Champions du monde également. Au terme d'un match palpitant en Floride, l'équipe de France de foot-fauteuil a battu les Américains 4 à 2 et ravi le sacre mondial.
Le score est le même (4 à 2) que pour l'équipe de Didier Deschamps mais ils n'ont pas eu les honneurs de la République. Et pourtant, l'équipe de foot-fauteuil a remporté une victoire incroyable face aux Etats-Unis lors de la Coupe du Monde qui se déroulait à Kissimmee, prés de Miami en Floride.
Alors que la première période était particulièrement accroché (2-2), les Français de Bernard Berthouloux et Ricardo Riso ont réussi l'exploit de remporter le match grâce à deux buts en fin de rencontre.
Une équipe qu'il faut surveiller de près puisqu'à la différence de l'équipe de Lloris, Kanté et Pogba, ces champions du monde sont aussi champions d'Europe. Sur le même principe que le foot, les joueurs doivent marquer le plus de buts pendant deux périodes de 20 minutes. Composée de 3 joueurs de champ et d'un gardien, les équipes sont équipées de fauteuils électriques spécialement adaptés. La discipline compte aujourd'hui plus de 750 licenciés en France.