Le chanteur marocain Saad Lamjarred placé en détention

 Le chanteur marocain Saad Lamjarred  placé en détention

Le chanteur marocain Saad Lamjarred (C) au palais de justice d’Aix-en-Provence le 18 septembre 2018. Le chanteur marocain Saad Lamjarred


Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été placé en détention, mardi 18 septembre, sur décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence après que le parquet de Draguignan (Var) a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.


Interpellé le 26 août à Saint-Tropez (Var), après la plainte d'une jeune femme pour "faits caractérisés de viol" selon le parquet, et mis en examen le 28 août pour viol, la star marocaine avait été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français  et moyennant une caution de 150.000 euros. Le parquet qui avait requis son placement en détention provisoire, avait fait appel en septembre de la décision du juge des libertés et de la détention.


Des problèmes sans fin pour Lamjarred


Le maintien de Saâd Lamjarred en détention provisoire, intervient  au moment où il attend sa confrontation avec une autre plaignante à paris dans un autre dossier où  il  est  poursuivi pour viol et violences aggravées. Le chanteur marocain avait été interpellé et placé en garde à vue, suite à une plainte déposée à son encontre par une femme qui l’accusait d'agression sexuelle. Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2016, lorsqu’une jeune femme de nationalité française avait quitté au petit matin la chambre de l’hôtel Marriot situé sur les Champs-Elysées pour déposer plainte au commissariat du 17è arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ». Le chanteur devait se produire à Paris samedi 29 octobre, au Palais des Congrès.