Coup de filet antiterroriste à Tanger
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste liée à Daech qui envisageait de passer à l’action.
La cellule, basée à Tanger, comptait dans ses rangs cinq individus âgés de 24 à 36 ans, dont un ancien détenu pour affaires de terrorisme ayant combattu au sein de groupes armés en Irak et en Syrie.
Selon le BCIJ, les intéressés maintenaient des contacts avec des membres de Daech en vue de coordonner et de préparer des attaques visant des sites sensibles dans le royaume.
Coup de filet antiterroriste
La semaine dernière, le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), a interpellé une vingtaine de personnes en moins d’une semaine. Ils projetaient des actes terroristes. Le 23 juillet 2019, deux suspects ont été interpellés, dans la ville de Safi, d’autres, à Rabat et Casablanca.
Le mois de mai dernier, une autre cellule terroriste, composée elle de huit personnes qui tentaient de «perpétrer des opérations terroristes d’envergure», avait été démantelée, également à Tanger.
Selon un rapport du Centre marocain des études sur le terrorisme et l’extrémisme, 700 personnes principalement issues de la région du Nord, notamment de l’axe Tétouan-Fnideq-Tanger avaient rejoint les rangs de Daech en Syrie et en Irak.