Prix de la Solidarité de Proximité consacré aux jeunes
Pour la 12e année, la Fondation Feuilhade organise son Prix de la Solidarité de Proximité. Il récompensera une action d’insertion réalisée par des jeunes.
Chaque année, la Fondation Feuilhade encourage des initiatives en faveur de la solidarité de proximité.Abritée et accompagnée par l’Institut de France depuis sa création, la Fondation poursuit année après année son travail de mise en lumière des associations « invisibles » car trop jeunes ou trop petites, qui agissent sans relâche pour la solidarité de proximité : solidarité entre générations, solidarité vis-à-vis des migrants, solidarité avec la « Terre »…
Année des jeunes
Le Prix de la Solidarité 2018 avait pour thème « Internet au service de l’entraide et d’une solidarité de proximité », celui de l’année dernière était consacrée à la « solidarité de proximité et enjeux environnementaux ». 2020 sera l'année des « Jeunes », annonce la Fondation Feuilhade, qui affiche son intention de mettre « les jeunes au cœur de l’action » lors de l’organisation de son Prix de la Solidarité de Proximité. C’est pourquoi, il récompensera, cette année, une action d’insertion imaginée et réalisée par des jeunes.
Récompense financière
Le porteur de projet doit être une association loi 1901, impliquant avant tout des bénévoles. Et l’action doit avoir été réalisée sur une période significative.Les trois lauréats recevrons une récompense financière : 4 000 euros pour le « Prix de la Solidarité de Proximité 2020 » ; 3 000 euros pour le premier « Coup de Cœur » et 2 000 euros pour le second « Coup de Cœur ».