Tunisie-France. Après Free, SFR et Bouygues augmentent fortement leurs tarifs de roaming depuis la Tunisie

Après Free au début de l’année, c’est au tour de Bouygues Telecom et de Numericable-SFR d’augmenter fortement les tarifs de roaming pour leurs clients utilisant leurs téléphones depuis la Tunisie. Le prix de la minute d’appel est ainsi multiplié par six en passant de 1 à 6€. La réception d'une communication passe de 1 à 3 euros, et l’envoi de SMS de 30 à 60 centimes d’euros, et même 1,2 euro chez SFR. Les tarifs de roaming data, déjà chers, ne bougent pas à 10,24 euros par Mo.

En janvier, Free expliquait à ses clients que cela faisait « suite à la décision des opérateurs tunisiens de relever le prix des communications passées depuis la Tunisie ». Il a donc été rejoint quelques mois plus tard par Bouygues et SFR. Orange reste donc le seul des quatre opérateurs français à n’avoir pas fait évoluer ses tarifs de roaming en la Tunisie, à savoir 1,18 euro par minute d’appel émis, 0,55 euro par minute d’appel reçu, et 0,28 euro pour l’envoi de SMS. Toutefois, la nouvelle grille tarifaire d’Orange est annoncée pour le 9 juillet.

R.C

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Police

    Messaouda Dendoune n'avait pas compris le sang qui coulait le long de mon pif et elle m'avait demandé des explications en profondeur. Déjà qu'elle était en état maximum de stress depuis qu'elle avait a...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito