Tunisie-France. Après Free, SFR et Bouygues augmentent fortement leurs tarifs de roaming depuis la Tunisie

Après Free au début de l’année, c’est au tour de Bouygues Telecom et de Numericable-SFR d’augmenter fortement les tarifs de roaming pour leurs clients utilisant leurs téléphones depuis la Tunisie. Le prix de la minute d’appel est ainsi multiplié par six en passant de 1 à 6€. La réception d'une communication passe de 1 à 3 euros, et l’envoi de SMS de 30 à 60 centimes d’euros, et même 1,2 euro chez SFR. Les tarifs de roaming data, déjà chers, ne bougent pas à 10,24 euros par Mo.

En janvier, Free expliquait à ses clients que cela faisait « suite à la décision des opérateurs tunisiens de relever le prix des communications passées depuis la Tunisie ». Il a donc été rejoint quelques mois plus tard par Bouygues et SFR. Orange reste donc le seul des quatre opérateurs français à n’avoir pas fait évoluer ses tarifs de roaming en la Tunisie, à savoir 1,18 euro par minute d’appel émis, 0,55 euro par minute d’appel reçu, et 0,28 euro pour l’envoi de SMS. Toutefois, la nouvelle grille tarifaire d’Orange est annoncée pour le 9 juillet.

R.C

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Quand on veut on peut : Toz

    Beaucoup de ceux qui sont bien nés, pas tous heureusement, qui ont réussi, non pas grâce à leur sueur mais grâce à leur pedigree de privilégiés de l'existence surkiffent les Bicots de banlieue d...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito