Plus de 153 mille MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans un point de passage frontalier au Maroc. ABDELHAK SENNA / AFP

 

Plus de 153.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l'opération "Marhaba 2016", le 5 juin dernier jusqu'à dimanche soir. Le nombre de véhicules ayant transité, durant cette période via ce point de passage, a atteint plus de 32.000 voitures utilitaires et de tourisme.

 

Le poste de Bab Sebta a enregistré, pour la journée du 7 août, un record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec plus de 1.500 véhicules des MRE, a fait savoir  les services de douanes.  Le point de passage  de Bab Sebta, devrait connaître une forte affluence durant cette semaine, pour entamer durant la dernière semaine du mois d'août les préparatifs en vue de la phase retour, qui coïncide avec la fin de la période des vacances.

La campagne Marhaba 2016 se déroule  comme chaque année avec l’engagement des différents services concernés, dont la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la gendarmerie royale, la direction générale de la sûreté nationale et l'administration des douanes.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Quand on veut on peut : Toz

    Beaucoup de ceux qui sont bien nés, pas tous heureusement, qui ont réussi, non pas grâce à leur sueur mais grâce à leur pedigree de privilégiés de l'existence surkiffent les Bicots de banlieue d...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito