Nouvelle session de jobdating à l’ambassade US

Une seconde journée de recrutement a lieu aujourd’hui, dans le cadre du programme #JobsForAll. A terme, 500 jeunes diplômés, principalement issus de banlieue, vont être sélectionnés à l’ambassade américaine pour être présentés aux entreprises partenaires.

A diplôme égal, les jeunes issus des territoires moins privilégiés ont 2,7 fois moins de chance d’être reçus à un entretien que ceux qui viennent de territoires dits privilégiés. C’est partant de ce constat que Jane D. Hartley, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, en partenariat avec J.P. Morgan France et Mozaïk RH, a lancé le programme « #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents ».

Mise en relation

Cette initiative a pour ambition de mettre en relation des jeunes diplômés avec des entreprises françaises ou américaines implantées en France. Pour favoriser cette mise en relation, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France finance le processus de pré-qualification et d’accompagnement des candidats. Cette mission a été confiée au cabinet Mozaïk RH, leader du recrutement des diplômés de la diversité.

Facebook, L’Oréal et Uber

Au total, ce sont 500 candidats à des stages ou contrats en alternance qui vont être sélectionnés pour être présentés aux entreprises partenaires du programme. A ce jour, plus de vingt entreprises se sont déjà engagées dans le programme, parmi lesquelles Axa, Coca-Cola European Partners, Danone, Disneyland Paris, EDF, Facebook, Google France, J.P. Morgan, L’Oréal, LVMH, Natixis, Nike ou encore Uber.

Chloé Juhel

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. I love you

    La première fois qu'une nana m'a dit je t'aime, c'était comme un tonnerre d'applaudissements, comme si je recevais l'oscar du meilleur acteur tellement j'étais honoré et submergé de bonheur...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito