Le CF Akbou remporte un trophée international féminin

Les femmes algériennes à l'honneur. Le Club de Football Akbou (CF Akbou) a remporté ce mercredi 21 décembre la finale d'un tournoi international, en battant sur la pelouse du stade d’Ouzellaguen (Béjaïa), son homologue français, le Racing Club de Saint-Denis, comme le rapporte l'APS, l'agence de presse algérienne. 

Les filles du CF Akbou se sont imposées assez facilement par un score de 3-1 (1-1 à la mi-temps). Le premier but de la rencontre a été inscrit par Nabila Taalba (20’), avant que n'égalise à la 35e minute le RC Saint-Denis. Saïda Aït Mahdi (80’) et Ines Bourouf (85’) scelleront la victoire de leur club.  

En demi-finales, le CF Akbou avait eu du mal à se défaire du FC Béjaïa (1-1, 6-5 aux t.a.b), alors que le RC Saint-Denis avait nettement dominé l’ESF Amizour (6-0). 

Créé en 2010, le CF Akbou compte dans ses rangs 120 jeunes filles, dont une école de formation qui comporte une quarantaine de membres. Les dirigeants du club espèrent ainsi promouvoir le football féminin dans la région.

Nadir Dendoune

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Quand on veut on peut : Toz

    Beaucoup de ceux qui sont bien nés, pas tous heureusement, qui ont réussi, non pas grâce à leur sueur mais grâce à leur pedigree de privilégiés de l'existence surkiffent les Bicots de banlieue d...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito