France. FFT : Benzema « sélectionnable » en équipe de France

Benzema « est sélectionnable. J'ai horreur de punir les gens éternellement », a estimé jeudi le président de la Fédération française de football, Noël le Graët. La Fédération avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de « l'exemplarité » et de « la préservation du groupe » après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape, pour « complicité de tentative de chantage » sur Mathieu Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs ».

La justice doit se prononcer le 14 octobre sur la régularité de la procédure de cette affaire à la demande de trois personnes mises en cause. « L'affaire est encore en cours. À titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l'aime bien. En Bleu, il n'a jamais posé de problème », explique Le Graët dans un entretien au quotidien Le Figaro. « Didier (Deschamps) l'a toujours défendu, même quand il n'a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. À voir », conclut le patron de la FFF à propos du joueur de Real Madrid.

R.C

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Quand on veut on peut : Toz

    Beaucoup de ceux qui sont bien nés, pas tous heureusement, qui ont réussi, non pas grâce à leur sueur mais grâce à leur pedigree de privilégiés de l'existence surkiffent les Bicots de banlieue d...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito