Fin du calvaire des MRE cloués au sol après une panne de bateau à Carthagène

 

L’ambassade et les services consulaires du Maroc en Espagne se sont mobilisés pour assurer l’accompagnement des MRE dont le navire est tombé en panne à Carthagène, rapporte la Fondation Mohammed V.

 

Le Roi Mohammed VI avait réagi à l’affaire des passagers MRE arrivés à Carthagène suite à une panne du ferry SNAV Sardegna de la compagnie italienne GNV, ordonnant l’assistance des passagers débarqués à Carthagène (200 km au nord d’Almeria en Espagne).

Une équipe d’assistantes sociales, accompagnée par les consuls du Maroc à Almeria et Valence, s’est immédiatement déplacée à Carthagène afin d’être présente à l’arrivée des passagers marocains qui devaient se rendre de Tanger Med à Barcelone. Le bateau est arrivé, mardi soir 5 septembre, à Carthagène après avoir passé plusieurs heures en pleine mer suite à une panne.

La Fondation a veillé à ce que les billets soient intégralement remboursés aux passagers et que la compagnie maritime concernée assure le transport des 60 passagers piétons à leur destination finale par la mise à disposition de deux autocars, ajoute la même source. Quant aux 621 passagers ayant des véhicules, ils ont bénéficié d’une indemnité de transport, avait indiqué la Fondation.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. I love you

    La première fois qu'une nana m'a dit je t'aime, c'était comme un tonnerre d'applaudissements, comme si je recevais l'oscar du meilleur acteur tellement j'étais honoré et submergé de bonheur...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito