Dupond-Moretti reprend l’affaire Lamjarred

L'avocat Eric Dupond-Moretti a accepté ce lundi 1er novembre, de faire partie du collectif d'avocats chargés de défendre le chanteur marocain Saad lamjarred, accusé de viol et séquestration.

La défense Saad lamjarred va plaider ce mercredi 2 novembre, devant un juge en faveur de l’appel contre la décision du juge des libertés qui a placé, vendredi 28 octobre, Lamjarred en détention provisoire dans la maison d'arrêt Fleury-Mérogis. La défense devrait réclamer aussi au juge d'instruction "une confrontation entre Lamjarred et la plaignante".

Lundi 1 novembre, Me Eric Dupond-Moretti s’est ajouté au collectif d'avocats composé de Maîtres Brahim Rachidi et Jean-Marc Fédida. Le ténor du Barreau a été sollicité par la famille du chanteur sur conseil d’amis de la famille.

Selon le manager du chanteur marocain Réda El-Bradi « La famille de Saad Lamjarred a sollicité le soutien du Roi Mohammed VI, qui a bien voulu répondre favorablement, dans le cadre de la présomption d’innocence et dans le respect de l’indépendance de la justice française ».

L’avocat Eric Dupont-Moretti, qui a été mandaté par Saad Lamjarred, a accepté cette mission, a ajouté M. El-Bradi notant qu’il y a une procédure qui suit son cours et qu'ils font "bien évidemment confiance à la justice française".

Le chanteur marocain avait été interpellé et placé en garde à vue, suite à une plainte déposée à son encontre par une femme qui l’accusait d'agression sexuelle. Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre, lorsqu’une jeune femme de nationalité française avait quitté au petit matin la chambre de l’hôtel Marriot situé sur les Champs-Elysées pour déposer plainte au commissariat du 17è arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ».

Le chanteur devait se produire à Paris samedi 29 octobre, au Palais des Congrès. Le spectacle a été annulé in extremis.

Mohamed El Hamraoui

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. Les femmes, les Noirs et les Arabes

    Moi si j'étais une femme blanche en France, je mènerais The combat aux côtés des Noirs et des Arabes. Parce que, même si certaines choses ces dernières années ont évolué pour elle, gr&aci...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»

Edito