« Trophée couscous » et « Ziana Fashion Award » au Grand Salon du Mariage Oriental

ILLUSTRATION / PATRICE THEBAULT / AFP

Pour sa 9e édition, le Grand Salon du Mariage Oriental prendra ses quartiers aux Docks de Paris, ce week-end les 11 et 12 février. 22 000 visiteurs sont attendus et plus de 70 professionnels exposeront.

Cette édition 2017 sera placée sous le signe de la convivialité puisque les organisateurs ont pris le parti d’accentuer la partie culinaire du salon. Un pari d’autant plus audacieux lorsque l’on sait que le traiteur représente 60% du budget d’un mariage. Cette année, le Grand Salon du Mariage Oriental organise même un « trophée couscous », en partenariat avec l’Académie de cuisine du Monde Arabe. « C’est une première en France », précise la fondatrice de l’événement, Zoubida Chergui, « le couscous est un plat qui fédère et qui fait l’unanimité à un moment où les liens familiaux ont plus que jamais besoin de se resserrer ». Tout un symbole…

Le plus grand wedding cake

Plusieurs chefs étoilés se verront donc confier la lourde tâche de décerner ce trophée. Mohamed Seddi, chef pâtissier chocolatier ;chef Mohamed Orfali, de l’Académie de Cuisine du Monde Arabe, et Karim Haidar, Président de l’Association, initiateur de l’Académie de Cuisine du Monde Arabe, composeront ce jury. Enfin, toujours sur le volet culinaire de ce salon, les visiteurs pourront rencontrer Yazid Ichemrahem, champion du monde de pâtisserie, pour une création du plus grand wedding cake jamais réalisé en France. Tout un programme !

Mariages légendaires

D’autres événements viendront également ponctuer ce Grand Salon du Mariage. Notamment le trophée « Ziana Fashion Award ». Zoubida Chergui a souhaité, pour cette 9e édition, « honorer l’héritage de la Négafa et mettre au cœur du salon tous les éléments liés au rituel de l’entrée de la mariée lors du mariage marocain. L’idée, c’est de récompenser le travail de ces femmes et de ces hommes qui sont investis à rendre nos mariages légendaires ! ».

Chloé Juhel

Infos pratiques :

Les docks de Paris Salle Pullman Bâtiment 137

97 Avenue des Magasins Généraux, 93300 Aubervilliers

Entrée: 10€

Horaire : de 10h à 20h

Dernière minute


La chronique du Tocard

  • La chronique du Tocard. I love you

    La première fois qu'une nana m'a dit je t'aime, c'était comme un tonnerre d'applaudissements, comme si je recevais l'oscar du meilleur acteur tellement j'étais honoré et submergé de bonheur...

    LIRE SUITE Tous les articles de la rubrique Economie»


Edito